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Privacy Policy

CHARTE DES DONNÉES PERSONNELLES , en Conformité avec Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 Mai 2018.

QUELLES TYPES DE DONNÉES PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS   et POURQUOI ?

Nous recueillons vos données personnelles dans le but de vous garantir nos services et vous fournir nos produits.
Vos données sont ainsi collectées et utilisées lorsque :

• Vous vous connectez et parcourez notre site,
• Vous y créez un compte personnel,
• Vous validez le fait de recevoir des communications,
• Vous procédez à une commande sur notre site,
• Vous souhaitez contacter notre service client
Voici le type de données que nous collectons lors de la création de votre compte :
• Vos coordonnées telles que notre nom, prénom, adresse e-mail, un numéro de téléphone (fixe et/ou portable), votre adresse de livraison et/ou facturation,
• Vos informations de connexion telles que votre identifiant d’utilisateur personnel et votre mot de passe que vous aurez défini,
• Certaines informations comme un historique de vos commandes,
• Vos informations de paiement ,
• Vos préférences d’achats au sein de votre panier.

Lors de l’accès et de la consultation de notre site, la collecte automatique de certaines de vos données est opérée à partir de votre navigateur Internet. Les détails de la finalité de recueil de ces données – incluant les données du nom de votre navigateur Internet, sa version, des balises web et les adresses IP- figurent au sein de la charte de gestion des cookies formulée ci-dessous.

DE QUELLE FAÇON ÊTES-VOUS INFORMÉS CONCERNANT LE RECUEIL DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Lorsque vous vous naviguez sur nos sites, nous nous engageons à vous informer en temps utile de l’utilisation de vos données. Lors de la création de votre compte personnel, sur le site, et de la validation de ce dernier en cliquant sur le bouton « s’inscrire », ou  « validez », vous consentez le recueil des données que vous aurez ainsi souhaité nous fournir. Lors de cette même procédure de création, votre choix d’adhérer à notre lettre d’information vous est stipulée par un bouton intitulé « s’inscrire à la newsletter ».
D’une manière générale, vos données personnelles ne seront recueillies sous l’unique condition de votre consentement.

POURQUOI PROCÉDONS-NOUS AU RECUEIL DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles sont utilisées dans les cas et fins suivants :

• Vous permettre l’accès et l’utilisation de notre site et nos services associés,
• Vous permettre de vous délivrer votre commande avec toutes les informations nécessaires et vous contacter pour un complément d’information si besoin,
• Lorsque vous procéderez à une commande en ligne ou que vous aurez validé la réception de nos informations commerciales,
• Lorsque vous entrerez en contact avec notre service commercial par téléphone (voir en bas de page ) ou par notre boite de contact ici : https://www.indoor-outdoor.fr/contact.php  , nous pourrons consulter toutes informations concernant le paiement, les informations de livraison (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone…), le(s) produit(s) demandé(s) ou acheté(s), votre panier, afin de répondre à votre interrogation ou résoudre un problème,
• Lorsque nous vos ferons parvenir des informations concernant la disponibilité d’accessibilité à notre site ,
• Au moment de la création de votre compte personnel afin de vous informer de l’effectivité de celui-ci,
• Pour tous possesseurs d’un compte personnel et lorsqu’une demande a été délaissée, nous pourrons vous prévenir avant son annulation, pour vous permettre de valider votre commande le cas échéant,
• Lorsque vous passez commande, sur notre site en ligne et ses extensions, pour le traitement de celle-ci (historique de commande, données de paiement, adresse de livraison…
• Dans le cadre de notre organisation interne lors du traitement de votre commande : par notre service logistique, comptabilité par exemples,
• A des fins d’optimisation d’utilisation de notre boutique et de son administration,  et présenter nos produits afin de vous les rendre le plus facilement accessibles.

INDOOR-OUTDOOR.FR S’ENGAGE :

• en aucun cas, vos données seront cédées à des fins de prospections commerciales à des entreprises autres,
• vous pourrez choisir de vous désinscrire, à tout moment : de notre site, de notre lettre d’informations, et de vous opposer au traitement de vos données personnelles,
• vous recevrez des informations commerciales (promotions, calendrier de nos événements, …) si et seulement si vous avez optez pour la réception de notre « lettre d’information » au moment de la création de votre compte,
• ne faire usage de vos données personnelles dans la limite de celles que vous nous aurez transférées et concédées, dans le respect de la réglementation,
• nous ne conserverons ces données que le temps utile à leur utilisation,
• nous ne collecterons que les données nécessaires pour faciliter votre expérience utilisateur ou pour accéder à nos services

QUI SONT LES SEULES ENTREPRISES A QUI NOUS SOMMES SUSCEPTIBLES DE TRANSMETTRE VOS DONNÉES ?

• Les prestataires de service, que nous avons choisis, pour permettre la bonne tenue de notre service,  le traitement, et la livraison de votre commande,
• Les prestataires tiers, avec qui nous pourrions avoir des contrats, ont tous répondus positivement aux normes de la réglementation actuelle de protection des données personnelles.

COMMENT GARANTISSONS-NOS LA PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles ont été déployées sur notre site (certificat SSL, site en HTTPS, cryptage de certaines données…). Nous avons choisi de conserver vos données au sein de l’Union Européenne, dans le respect des finalités décrites plus haut et dans les strictes limites définies par la réglementation.
Vos données personnelles seront conservées tant que vous disposerez d’un compte dans notre société ; celles liées à vos achats seront, quant à elles, conservées plus longuement afin de se conformer aux obligations légales. Si malgré, toutes nos dispositions, certaines données venaient à être détournées, nous procéderions immédiatement au dépôt d’une information auprès de la CNIL, et transmettrions un message personnel à la/aux personne(s) impactée(s).

COMMENT GÉRER VOS DROITS SUR VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vos données vous sont strictement personnelles, à ce titre, vous avez un droit de rectification ou de suppression.
Vous pouvez donc à tous moments :

• Accéder à vos données transmises,
• Demander copie des informations vous concernant et dont nous disposons,
• Demander la modification de ces informations,
• Faire valoir votre droit de suppression ou de limitation de vos informations personnelles,
• Choisir de vous opposer à la réception de nos communications par e-mail , en cliquant sur le lien de désinscription prévue à cet effet dans le dernier message reçu.

Pour nous informer d’une modification concernant vos données personnelles, nous vous invitons à nous contacter par notre boite de contact ou par téléphone (voir en bas de page ) (du Lundi au Jeudi : 14.30h-17h )

COMMENT SONT GÉRÉS LES COOKIES LORSQUE VOUS ÊTES CONNECTÉS SUR NOTRE SITE ?
Le site collecte des données à partir de votre navigateur pour faciliter l’accès à notre site, consulter le trafic de nos pages .

Par l’usage de balises et cookies, ces données sont ainsi collectées comme : cookie d’identification unique, adresse IP, heures d’accès, type de navigateur, langue utilisée, pays et fuseau horaire, vos comportements de consultation de page sur notre site.

A ce titre, certains tiers, comme Google Analytics, peuvent également accéder à ce type de données depuis notre site Internet grâce à l’usage de cookies, de widgets ou de modules tiers. Ces derniers collectent directement ces données depuis votre navigateur, traitement soumis à leurs chartes de protection des données.

Les cookies usités relèvent de trois typologies : cookies fonctionnels (cookies actifs pour vous permettre d’être reconnus par notre site lors de visite ), des cookies de performance (permettant d’améliorer les performances de notre site et ainsi favoriser la rapidité d’affichage de nos pages).

Vous pouvez gérer la politique d’accès des cookies via votre navigateur ou encore choisir d’être alerté à chaque fois qu’un cookie est envoyé, voire de refuser leurs envois. Nous attirons votre attention sur le fait que le refus des cookies peut rendre l’accès à notre site moins fluide, ou voir un fonctionnement dégradé de certains services.

AU SUJET DE LA MODIFICATION DE NOTRE CHARTE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Toutes modifications liées à la présente charte ou liées à l’usage de vos données personnelles donneront lieu à la publication d’une information ou à la demande de votre approbation préalable.
La présente Charte de protection des données a été publiées en Mai 2018.

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ?

Un « délégué à la protection des données » a été nommé au sein de notre équipe afin de veiller au respect de la présente charte et de la réglementation en vigueur. Son action vise notamment à tenir un registre des traitements de données personnelles et de s’assurer de la conformité de ces traitements.

Il répondra à toutes vos questions ou demandes par notre boite de contact EN CLIQUANT ICI

Téléphone du Service Commercial (du Lundi au Jeudi : 14.30h-17h00 ) :