Remonter dans la pageMenu Indoor-Outdoor fournisseur de Meubles
Contacter Indoor-Outdoor fournisseur de Meubles

GARANTIES


Article 10 : Garanties

Les Garanties ci-dessous font partie intégrante des Conditions Générales de Vente. Ces garanties concernent tous nos clients professionnels et revendeurs de nos matériels. Nos conditions générales de vente sont accessibles dans le compte de chacun de nos revendeurs.

INDOOR-OUTDOOR.FR distribue des articles ayant leur propre spécifications et durée de GARANTIE, celle-ci étant une garantie légale de conformité. Tous les produits INDOOR-OUTDOOR.FR sont garantis selon les données et durées de garantie des MARQUES distribuées, suivant les gammes, pour un usage privé selon les articles et leur destinée d'utilisation.

Pour que la GARANTIE puisse être mise en jeu, elle doit obligatoirement être accompagnée d'une preuve d'achat identifiant formellement le mobilier.

La garantie ne couvre pas, de façon générale, les détériorations dûes à un manque de soins, à de mauvaises conditions de stockage ou à une utilisation inappropriée, l'utilisation de produits d'entretien non adaptés, l'usure et le défraichissement naturel des matériaux, en particulier le changement d'aspect du bois et matériaux à base de bois et matières naturelles dû à son vieillissement car en tant que matériau vivant il évolue (Le bois étant un matériau vivant, comme tel, il évolue et ne peut donc être garanti, comme par exemple les fissures naturelles du bois).

Sont donc exclus de la garantie : Les évolutions d’aspect du bois dues à son vieillissement. Le bois étant un matériau vivant, son état de surface évolue par nature.

La garantie couvre uniquement les défauts de fabrication et en aucun cas les rayures, et tout défaut résultant d'un mauvais entretien ou d'un usage anormal du produit, les sinistres naturels ou autres vandalismes ne sont pas de nos attributions. Une garantie de 2 ans couvre les tissus d'ameublement. Cette garantie ne réduit, ni ne supprime les garanties légales.

Il est rappelé que la garantie (Art. 1641 à 1649 du Code civil) (relation entre professionnels) ne s'appliquent pas lorsque le dommage est lié à l'une des causes ou situations énoncées ci-après :
- L'usure et le vieillissement naturel des Produits,
- Les casses et déchirures,
- L'utilisation de produits abrasifs ou d'entretien ou de nettoyage inadaptés,
- Le non respect des précautions d'usage (comme la non protection des articles en acier laissés aux intempéries et qui rouillent naturellement) , conseils et/ou instructions en matière d'utilisation, de montage, d'entretien, de stockage, de conservation ou de protection des produits,
- La décoloration due à la lumière notamment sur tous les produits en tissus et matières soumises à l'ensoleillement,
- Les chocs ou chutes de toute nature des Produits ,
- Le vandalisme, foudres, inondations, incendie, pluies torrentielles, tempêtes, orages, ouragans, crues, grêle ou tout autre cas de force majeure tel qu'apprécié par la jurisprudence,
- L'intervention ou la réparation effectuée sur les produits autre que dans le cadre de la garantie,
- L'ajout ou le remplacement de pièces non conformes à celles préconisées par le fabricant,
- La modification de la structure même du produit.

La garantie ne s'applique pas sur les articles suivants tels que coussins de mobilier de jardin, parasols, pavillons, pieds de parasols et de mobilier, mobilier de jardin en bois, joints et pièces d'usures (exemple non restrictif : charnières ...) d'appareil et meubles, toiles diverses, vitres et miroirs. Ces exceptions ne peuvent prétendre à aucune garantie, car ils peuvent être altérés par des conditions climatiques dont nous ne serions pas responsables.

De même, tous les articles et mobiliers d'extérieurs doivent être protégés de toutes intempéries. Le fait qu’il soit nommé « mobilier de jardin » ne préjuge pas d’une résistance quelconque aux usures climatiques ou d’une quelconque résistance particulière aux conditions climatiques.

En particulier, le matériel et mobilier en acier ou présentant des pièces en acier est susceptible de rouiller au contact d'humidité et d'eau. Ainsi il doit être absolument protégé et ne pas être laissé dehors sans protection. Il ne s'agit pas là d'un vice de fabrication mais d'une évolution naturelle de ce matériau qu'est l'acier. Nous recommandons que ce matériel soit retraité par vos soins tous les ans par une protection de type anti rouille. Sans application de ces précautions d'emploi, la garantie ne saurait être mise en jeu. De même sont exclus de la garantie : 1- Les cas de corrosion mineurs sous les plateaux, les assises ou sur les piétements (Résultante naturelle du matériau utilisé le fer , ils sont traitables à l’aide des produits d'entretien existants dans tout commerce de bricolage) . 2- Les départs de corrosion dérivant de rayures ou d’abrasions dues à l’usage. 3- La corrosion des pièces inox due à une utilisation dans un environnement chloré et/ou confiné. 4- La corrosion du mobilier en acier, y compris l’inox, suite à une utilisation directe en front de mer ou proximité de front de mer.

Il est rappelé en outre que les Garanties appliquées aux produits ne sauraient couvrir la casse et déchirures, et une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales du Produit, de même elles ne sauraient couvrir une utilisation non prévisible ou inappropriée du produit.

Enfin, les garanties ne portent que sur le droit à réparation, remplacement ou remboursement du produit garanti. En conséquence, elle ne couvre pas les dommages indirects.

Lors d'une mise en jeu de garantie constatée par INDOOR-OUTDOOR.FR, nous nous engageons à effectuer l'échange de l'élément défectueux, pièce ou article complet dans le cas de réparation impossible.
Dans le cas de produit plus disponible, l'échange sera fait par un produit de substitution équivalent.
Aucun dédommagement ne pourra être demandé pour quelques raisons.

Le port aller, ainsi que l'emballage, restent à votre charge. Le ou les produits vous seront retournés en Franco de port.

Pour Certains matériels, comme cheminées et Inserts et matériels de chauffage à biomasse, nous vous recommandons de faire appel pour l'installation à un professionnel qualifié, avec le respect intégral des normes et DTU en vigueur pour l'installation..